Kaamelott - Premier Volet : les chiffres fous des premières 48h

WIT FM
Plus de 493 000 personnes ont déjà vu Kaamelott.
Crédit: Kaamelott - Premier Volet

23 juillet 2021 à 7h59 par Virgil Bauchaud

Malgré l'entrée en vigueur du pass sanitaire, « Kaamelott - Premier Volet » démarre fort. En moins de 48h, plus de 493 000 personnes ont déjà vu le film au cinéma.

Le pass sanitaire n’y change rien : le retour de Kaamelott semble bien destiné à être un carton. Sorti mercredi (en même temps que l’entrée en vigueur du pass sanitaire), le film d’Alexandre Astier est en train de faire tourner les compteurs de manière impressionnante. En un peu moins de 48h, il a été vu par plus de 493 900 spectateurs en salles. 

Dès les préventes, le retour du Roi Arthur se destinait à faire de l’ombre à la concurrence. Plus de 200 000 préventes s’étaient écoulées. Grâce à ces chiffres, Kaamelott réalise le meilleur démarrage pour un film français depuis 2018.


« C’est din-go », a commenté Alexandre Astier sur ses réseaux sociaux. Lui qui a conditionné la sortie d’un deuxième volet au succès du premier, les suites sont pour l’instant sur de bons rails.

Pour la suite, l’équipe de Kaamelott va pouvoir compter sur ses fans pour faire grimper les chiffres des entrées. Un brestois veut battre le record du monde et aller voir Kaamelott – Premier Volet 200 fois au cinéma !

I