Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

« KOAM » : la plateforme ludique pour apprendre à manger équilibré !

23 février 2018 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

Depuis quelques années, la tendance est de manger sain, équilibré et bio. Pourtant, cela n'est pas si simple de trouver le bon équilibre alimentaire. C’est dans cet objectif qu’a été créé l’application KOAM.

Les slogans publicitaires nous répètent sans cesse qu’il faut « manger cinq fruits et légumes par jour », mais ce n’est pas toujours facile. En effet, selon une étude, plus de 80% des enfants ne savent pas reconnaître une courgette ou une betterave, une constatation qui inquiète sérieusement les nutritionnistes français. De plus, les derniers chiffres révèlent que 15% de la population française serait obèse.

Pour remédier à cela, rien de mieux que d’avoir une alimentation équilibrée. L’agence Nutrikéo, spécialisée dans le conseil en stratégies nutrition, a mis en place la première plateforme d’éducation alimentaire. Imaginée à l’aide d’une équipe de spécialistes de l’enfance, de la nutrition, de la pédagogie et bien évidemment du digital, cette plateforme appelée KOAM est destinée aux familles. Le but est de faire intégrer aux petits comme aux grands les bons réflexes alimentaires, mais aussi de changer les habitudes des Français.

Puisqu’elle s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants, la plateforme est très simple d’utilisation et surtout, ludique. Elle contient des jeux pour initier les enfants tout en les divertissants. Quatre mini-jeux leur sont proposés : Pinikoam, Koamarket, Koamchef et Koamquiz. De quoi apprendre tout en s’amusant. Pour les ados, il y a Les Aventures de KOAM, un jeu un peu plus sérieux pour découvrir et comprendre tous les mystères de l’alimentation. Quant aux parents, c’est sur l’application KOAMCOACH que ça se passe. Un véritable soutien pour trouver un bon équilibre alimentaire au quotidien.

Pour tester KOAM, rendez-vous sur le site officiel ou sur l’application mobile, disponible sur Apple Store et Android.