Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L'aide aux devoirs gratuite reprend aujourd'hui !

18 septembre 2017 à 14h37 Par Klervi Le Cozic

La plateforme de soutien scolaire proposée gratuitement par la Région, aux lycéens et aux apprentis, rouvre ce lundi.

Cela fait deux ans déjà que Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine propose aux lycéens et aux jeunes en apprentissage de bénéficier d'un coup de pouce à l'heure des devoirs en fin de journée. Et ce, gratuitement. Inspiré du modèle québécois « Allô Prof », ce dispositif reprend du service ce lundi 18 septembre à 18h. 

En effet, la Région Nouvelle-Aquitaine met à disposition des lycéens et des apprentis un service gratuit de soutien scolaire, du lundi au jeudi, de 18h à 21h en mathématiques, physique, français et langues étrangères (anglais et espagnol). Sont concernés, les lycéens inscrits dans l'enseignement public comme privé. Qu'ils soient en classe de seconde, première ou terminale. En lycée général, technologique ou professionnel. Ainsi que les apprentis inscrits dans un centre de formation.

Il est animé par vingt étudiants en Master de l'Université de Bordeaux. La plateforme se trouve dans les locaux du Conseil régional, Croix des Fontaines à Bordeaux. Le dispositif a déjà recensé plus de 2.700 appels depuis son lancement. Près de deux tiers des appels traités concernent les matières scientifiques.  

Pour poser une question ou demander un coup de main, deux solutions sont possibles : un numéro de téléphone gratuit, c'est le 05.57.57.50.00. Il est également possible d'accéder au service d'aide aux devoirs via l’environnement numérique de travailpour les lycées publics de l’académie de Bordeaux et de Limoges. Attention, le service ne fonctionne pas durant les périodes de vacances scolaires.