Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 07/02/17 9h

07 février 2017 à 10h47 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Nouvelles tensions à l’Opéra de Bordeaux

Déjà le 31 décembre la dernière représentation de 2016 avait failli être annulée. Le préavis de grève avait finalement été levé au dernier moment. Mais la CGT s’inquiète toujours, cette fois sur des contrats précaires signés par des danseurs. Des contrats d’un an au lieu de deux. Le syndicat a saisi le tribunal administratif. Pour la direction aucun projet artistique n’a été arrêté pour 2018. Elle ne sait donc pas encore combien de danseurs devront être embauchés dans un an.

Elle sortait du véhicule de ses parents alors que la famille rentrait chez elle

Une petite fille de 3 ans a été gravement blessée hier après midi, après avoir été renversée par une voiture. Ca s’est passé au centre de Lanouaille au nord de la dordogne.. Elle dû être héliportée vers le CHU de Bordeaux.. Le conducteur, un homme de 50 ans s’est tout de suite arrêté.

Des lettres piégées envoyées à plusieurs personnalités du monde de la tauromachie

En tout ce sont une quinzaine de lettres contenant des lames de cutter qui ont été envoyées. Parmi les destinataires notamment Julien Lescarret, ancien matador et gérant de deux boucheries à Bayonne et Bordeaux, des plaintes contre x ont été déposées hier.