Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 10/01/2017 9H

10 janvier 2017 à 10h51 Par Rédaction

Par: Diane Charbonnel

La gendarmerie de Dordogne lance un appel à témoin

Un jeune homme de 25 ans s’est échappé de l’hôpital psychiatrique de Vauclaire hier matin. Il n'a pas de téléphone ni de moyen de locomotion. Il chercherait à se rendre dans le secteur de la Chapelle Gonaguet. Il parle mal français mais couramment anglais. Si vous avez des informations vous pouvez appeler le 17. La gendarmerie rappelle que vous ne devez pas intervenir seul.

Une peine bien inférieure aux réquisitions

La famille Decons a été condamnée hier à 150 000 euros d’amende dans l’affaire de cette villa de 400 m2 construite illégalement en pleine forêt à Lacanau. Dans un secteur classé natura 2 000. Le tribunal correctionnel de Bordeaux a rendu son jugement hier. Le procureur avait lui réclamé 425 000 euros d’amende et la destruction de la villa. La mairie de Lacanau, qui s’est portée partie civile, pourrait faire appel.

Il est passé par chez nous et il rapporte

L’Euro de football a généré 1,22 milliards d’euros à la France. En sachant qu’il a coûté moins de 200 millions d’euros. C’est ce que révèlent les chiffres publiés ce matin. En moyenne, les supporters ont dépensé chacun 154 euros par jour et sont restés 7,9 jours en France.