Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/01/2017 9H

16 janvier 2017 à 10h29 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Une enquête ouverte après ce drame de la route

Samedi matin, dans un village du sud gironde à Hure, une petite fille de deux ans et demi est décédée après avoir été renversée par une voiture. Elle aurait traversé après avoir échappé à la vigilance de sa mère. La conductrice aurait été éblouie par le soleil. Une cellule psychologique a été mise en place dans le village.

Un homme d’une quarantaine d’années toujours en garde à vue ce lundi matin à Bordeaux

Il est soupçonné d’avoir tué son ex femme à Talence samedi. Le couple qui vivait en Grande Bretagne était séparé depuis l’été. La femme avait décidé de venir vivre près de Bordeaux avec leurs deux enfants. Le père explique avoir mal vécu la rupture et la distance. Il devrait être déféré aujourd’hui devant le parquet. L’enquête se poursuit.

La France n’avait pas connu ça depuis 5 ans

On s’apprête à vivre une grosse vague de froid cette semaine. Avec des températures 4 à 8°c en dessous des normales de saison. Et dans le sud ouest, les Pyrénées sont en alerte, Vigilance orange aux avalanches pour 4 départements dont les Pyrénées atlantique. La neige n’arrête pas de tomber et ça ne devrait pas s’arranger dans les 36 prochaines heures.