Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/12/16 16H

16 décembre 2016 à 11h19 Par Rédaction

Par Diane Charbonnel

Des fêtes de fin d’années sous surveillance

1 500 policiers, gendarmes, pompiers et militaires seront mobilisés partout en gironde. Annonce hier du préfet du département. La sécurité sera renforcée devant les lieux de culte les 24 et 25 décembre. Et puis les contrôles routiers vont aussi se renforcer notamment le soir du nouvel an pour lutter cette fois contre l’alcool au volant.

Les fêtes de fin d’année auraient pu virer au drame

Cinq personnes dont deux enfants sauvés d’un incendie non pas par des pompiers mais par des agents de propreté de Bordeaux Métropole. Ca s’est passé hier matinà Ambarès et lagrave vers 7h30.

Le feu s’est déclaré dans un mobil home dans lequel elles étaient en train de dormir. Ce sont les agents de la métropole qui s’en sont aperçu les premiers et qui on réussi à les réveiller et à les faire sortir avant même l’arrivée des pompiers. Le mobil home a été entièrement détruit. Les agents souhaitent eux rester anonymes.

Vous serez nombreux à prendre le train ce week end

Ca y est c’est les vacances premiers grands départs. Et à la gare saint jean de bordeaux on attend pas moins de 50 000 voyageurs. 50 000 à pouvoir découvrir aussi le nouveau Hall 1 de la gare, le chantier vient de se terminer après 6 mois de travaux.

Et puis vous serez aussi nombreux sur les routes ce week end. Bison futé voit orange aujourd’hui dans le sens des départs. Préférez demain pour partir ce sera vert.