Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 17/01/2017 9H

17 janvier 2017 à 10h47 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Jusqu’à -10°c à certains endroits de la région et des maximales qui ne dépasseront pas 4°c

Ca y est le froid est arrivé dans la région. En gironde comme en Dordogne, le niveau 2 du plan grand froid a été déclenché par la préfecture. Objectif: mettre à l’abri toute les personnes vulnérables. Les maraudes vont s’intensifier et 70 places d’hébergements d’urgence supplémentaires seront disponibles dès ce matin en gironde 8 de plus en Dordogne. Pas de neige au programme pendant cette vague de froid mais du verglas. Il va justement falloir être prudent sur les routes, 70 agents supplémentaires sont prêts à intervenir à tout moment pour dégager les routes. 21 équipes sont mobilisées en dordogne.

Ils ne veulent rien lâcher

Les agents du 15 du CHU de Bordeaux poursuivent leur mouvement de grève depuis une semaine. Ils se sont invités hier pendant une réunion du comité technique d’établissement. La directrice générale adjointe du CHU leur aurait promis une nouvelle réunion de négociations. Ils demandent toujours l’embauche de huit agents supplémentaires.

L’homme soupçonné d’avoir tué sa femme samedi à Talence a été mis en examen hier

Il est soupçonné de meurtre avec préméditation. Le couple qui vivait à Londres était séparé depuis cet été. La femme était venue vivre dans l’agglomération de Bordeaux. Le trader d’une quarantaine d'années aurait expliqué ne pas avoir supporté la rupture et la distance.