Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/01/2017 9H

27 janvier 2017 à 11h06 Par Rédaction

par Diane Charbonnel

Les étudiants en dentaire continuent de se mobiliser à Bordeaux

Ca fait maintenant 10 jours qu’ils sont en grève. Une grève qui devrait durer encore jusqu’à vendredi prochain et aujourd’hui ils seront rejoints par les dentistes eux même pour les mêmes revendications. Ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord avec la Sécu sur les tarifs de leurs prestations. Ils refusent de les baisser comme demandé par l’assurance maladie pour améliorer l’accès aux soins. Les syndicats ont claqué la porte des négociations. Ce sera au ministère de la santé de trancher.

L’eau que vous recevez au robinet est elle de bonne qualité ?

L’UFC que choisir a publié hier son étude sur la qualité de l’eau du robinet dans les 36 000 communes de France. Et bonne nouvelle, 96 % des consommateurs peuvent boire en toute confiance. Nous sommes quand 2,8 millions à recevoir de l’eau polluée notamment par les pesticides ce serait le cas dans certaines communes du Medoc. L’étude est à retrouver sur quechoisir.org.

La majeure partie des activités de la charcuterie bordelaise sont maintenant suspendues

Mesure radicale de la préfecture après la découverte de la bactérie listeria dans plusieurs produits de l’entreprise. Seule la production de jambon cuit peut continuer. La préfecture parle de "manquement grave" aux règles de sécurité sanitaire. L’entreprise de Villenave d’ornon qui distribue ses produits dans les grandes et moyennes surfaces de la région emploie 50 salariés.