L’université Bordeaux-Montaigne bloquée ce lundi matin par des étudiants
Publié : 18 novembre 2019 à 8h37 par Diane Charbonnel
![WIT FM](https://images.lesindesradios.fr/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/witfm/importrk/news/original/5dd25a0951a282.27757074.jpg)
Des étudiants mobilisés contre la précarité bloquent les entrées aux bâtiments de l'université Bordeaux-Montaigne ce lundi matin. Les cours ne peuvent pas avoir lieu.
Une centaine d’étudiants bordelais avait voté vendredi le blocage de l’université Bordeaux-Montaigne pour manifester contre la précarité étudiante. Comme prévu, un blocage de l’université est en cours ce lundi matin. Tous les bâtiments d’enseignement sont inaccessibles. Les cours n’ont donc pas lieu.
Seuls les bâtiments périphériques, à savoir la BU droit-lettres, la Maison de la Recherche, la Maison de l’archéologie et l’Archéopôle restent ouverts.
La direction de l’université informera les étudiants de l’évolution de la situation dans la journée.
�a�️ Notre université est bloquée ce jour lundi 18 novembre, par des étudiant·e·s manifestant contre
— U Bordeaux Montaigne (@UBMontaigne) 18 novembre 2019
la précarité. Le message de la présidente @UBMontaigne ⤵️ pic.twitter.com/4lPD6y8kFb
La semaine dernière, 150 étudiants s’étaient déjà mobilisés devant le Crous de Bordeaux pour dénoncer la précarité étudiante et soutenir un jeune étudiant de 22 ans qui s’était immolé par le feu devant le Crous de Lyon le 8 novembre dernier.