Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La 12e édition de la Traversée de Bordeaux à la nage se prépare

01 juin 2018 à 16h54 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pxhere

L'évènement a lieu ce dimanche. Les inscriptions sont closes.

356 personnes vont s’élancer depuis le ponton d’honneur rive gauche, sur le quai Richelieu, en direction de la Bastide sur la rive opposée pour cette 12e édition de la Traversée de Bordeaux à la nage. Objectif : parcourir 1700 mètres, dans une eau à 17 degrés selon les estimations. 

Il y aura trois vagues de départs pour plus de fuildité. Les nageurs les moins rapides partiront à 10 heures, tandis que les plus rapides se jetteront à l'eau à 12h30. La grande majorité des participants ne sont pas licenciés dans un club de natation mais tentent l'aventure. Une cinquantaine de sauveteurs se tiendront prêts sur des paddles et des jet skis. Tous les participants devront se munir de leur pièce d’identité pour récupérer leur dossard avant le départ. Les nageurs devront obligatoirement porter une combinaison. Une puce électronique sera distribuée à chacun pour permettre d'être chronométré.

Plus possible de s’inscrire mais on peut toujours profiter du spectacle. Il y aura par ailleurs un podium à la fin de chaque course.