Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

La boucle d’oreille minceur : le nouveau régime tendance !

06 mars 2020 à 06h40 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

Avec les beaux jours qui approchent, l’obsession de perdre ses poignées d’amour est dans toutes les têtes. Pour cela, il existe des centaines de méthodes, dont une nouvelle plutôt très originale.

Régime, concessions, sport ou pire, chirurgie ? Tous les moyens sont bons pour combattre les kilos en trop. Selon une étude, un tiers des Français aurait une vision erronée de leur apparence physique, ce qui entraîne une obsession permanente pour les régimes. Le sujet du poids est récurrent dans les conversations de tous les jours et plus encore lorsque les beaux jours arrivent. Avec tous les remèdes miracles que proposent les stars et les magazines, les régimes sont nombreux et plus ou moins dangereux.

Récemment, une solution plutôt étonnante a fait son apparition : la boucle d’oreille minceur. Beaucoup de personnes l’ignorent sûrement, mais certaines parties de l’oreille ont une influence sur le système digestif. Le principe est basé sur l’acupression et porte le nom d’auriculothérapie. C’est le fait d’exercer un point de pression sur une certaine zone, ici celle de l’oreille, pour vous aider à mincir.

L’acupression consiste à faire pression sur l’oreille avec des aimants, placés de chaque côté de l’oreille. De cette manière, les aimants ciblent directement la partie de l’oreille correspondant à l’appétit, ainsi que celle qui correspond à l’estomac. Avec cette nouvelle méthode de la boucle d’oreille minceur, les chercheurs veulent régler deux problèmes : avoir moins faim et mieux digérer. La boucle d’oreille ne doit en aucun cas être portée en permanence. Cela doit être régulier, mais toujours sur de courtes durées.

Comme toutes les solutions minceurs, elle n’est pas parfaite. De plus, il faut en parallèle avoir une alimentation saine et équilibrée et faire un minimum d’exercice physique. Alors, prêt à tester cette boucle d’oreille révolutionnaire ?