La campagne de vaccination contre le Covid débutera le 4 janvier en Nouvelle-Aquitaine

WIT FM
Les pensionnaires des EHPAD seront les premiers à se faire vacciner.
Crédit: JACOB KING / AFP

22 décembre 2020 à 13h24 par Laure Deville

Le directeur de l'Agence régionale de Santé en Nouvelle-Aquitaine a donné des précisions sur le vaccin chez nos confrères de TV7.

Le vaccin contre le covid doit arriver en France à la fin du mois. Chez nous, en Nouvelle-Aquitaine, la campagne de vaccination débutera la semaine du 4 janvier selon Benoit Elleboode, invité ce matin chez nos confrères de TV7. Il explique que la vaccination sera priorisée pour les pensionnaires des EHPAD. Ces derniers seront consultés avec leur médecin traitant. « Le vaccin est, aujourd’hui, notre seul espoir », selon Benoit Elleboode.

Concernant la nouvelle souche du virus qui est apparue en Grande-Bretagne, Benoit Elleboode veut rassurer. « Il n’est pas plus dangereux, mais se propage plus vite. » La région Nouvelle-Aquitaine est un peu plus épargnée par l’épidémie. « Nous sommes sur un plateau de contamination, nous craignons une recrudescence des cas après les fêtes de Noël. » Aujourd’hui, dans la région le taux d’incidence se situe en moyenne entre 80 et 90 pour 100 000 habitants.

 

 

I