La folle course-poursuite entre un ours et un randonneur (Vidéo)

WIT FM
Plus de peur que de mal !
Crédit: Stoica Adrian / Facebook

20 mars 2021 à 14h45 par Aurélie AMCN

Un randonneur a été pris en chasse par un ours sur une piste enneigée. Les images de la scène sont impressionnantes.

Sauve qui peut ! En pleine randonnée dans les hauteurs de Predeal, un petit village de Roumanie, un groupe de skieurs est tombé nez à nez avec un ours. Les randonneurs ont alors décidé de rester à proximité de l’animal, à première vue inoffensif, afin d’immortaliser leur rencontre. Le moniteur s’est même permis d’interpeller l’ours afin qu’il s’approche davantage de ses clients pour leur offrir une expérience inoubliable.


L’animal s’est montré très réceptif : il s’est approché calmement et s’est affalé dans la neige, à quelques pas seulement des randonneurs. Le moniteur a toutefois continué d’avancer avec sa caméra dans la main. Se sentant probablement en danger, l’ours s’est soudainement mis à le suivre, puis à littéralement le poursuivre à vive allure sur plusieurs mètres. Le moniteur a tenté de lui échapper tout en gardant son calme. Après plusieurs mètres de course-poursuite, l’ours a finalement rebroussé chemin pour retourner dans la forêt.


Publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo (ci-dessous) aussi insolite qu’impressionnante est aussitôt devenue virale. La scène rappelle d’ailleurs celle d’un homme pris en chasse par un ours sur une piste de ski en Roumanie en janvier dernier.