Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La piste cyclable sur le pont François Mitterrand à Bordeaux supprimée

16 janvier 2018 à 13h59 Par Laure Deville
Crédit photo : @maps

C’est un sujet qui dure depuis des années. Sur le pont François Mitterrand, la piste cyclable va finalement disparaître.

Lors de ses voeux aux corps constitués, le nouveau préfet de la Gironde a donc confirmé la suppression de la piste cyclable qui est actuellement sur le pont François Mitterrand en sens extérieur et qui permet de relier la rive droite à la rive gauche. La présence de cette piste réduit de trois à deux voies de circulation l’entrée du pont. Pour l’instant pas de date de début des travaux mais cela devrait être avant la fin de l’année. Ce sont les services de l’Etat qui en auront la charge.

La piste cyclable sera donc enlevée, la chaussée sera élargie à une troisième voie. Il y aura aussi une bande d’arrêt d’urgence sur cet axe ce qui n’était pas le cas aujourd’hui. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour els 100 000 voitures qui empruntent cet axe tous les jours car ce passage entraîne d’énormes bouchons aux heures de pointe.

Une décision qui déplait aux écologistes ou encore à l’association vélo Cités qui avait d’ailleurs lancé une pétition pour le maintien de cette voie cyclable. Elle avait recueilli plusieurs centaines de signatures.