Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Je veux aider

La planète au secours de l’Australie en flammes

09 janvier 2020 à 09h00 Par Iris Mazzacurati
Incendies en Australie : plusieurs décès, des milliers d’habitants évacués et des millions d’animaux décimés
Crédit photo : Pixabay

Impossible de l’ignorer, depuis 3 mois l’Australie est ravagée par des incendies monstres quasiment incontrôlables. Anonymes et célébrités se mobilisent.

Le bilan est lourd : 26 personnes décédées, des milliers d’habitants évacués et des millions d’animaux décimés. La facture finale pourrait s’élever à plusieurs milliards de dollars.

Devant l’étendue de la catastrophe, anonymes et célébrités se mobilisent. Qu’ils soient australiens, comme Nicole Kidman qui a offert 500 000$, Chris Hemsworth (1 million de $), ou le pilote de Formule 1, Daniel Ricciardo ; ou qu’ils viennent de la scène internationale, comme Elton John, Séléna Gomez ou le groupe rock Metallica.

La chanteuse Pink y est aussi allée de son demi-million de dons, et a posté sur son compte Twitter une liste des casernes de pompiers –la plupart volontaires en Australie - à qui verser une donation.

Et nous dans tout ça ? Si certains internautes débordent d'imaginationles associations sont nombreuses ; difficile de savoir vers qui se tourner. La Croix-Rouge australienne reste une valeur sure.

Et pour venir en aide aux animaux, les sites de la WWF, ou l’hôpital pour koala de Port Macqarie ont aussi lancés des appels aux dons.

Retrouvez cette séquence en podcast