La sécurité renforcée sur la ligne Bordeaux-Agen

WIT FM
Deux contrôleurs et la police ferroviaire seront systématiquement présents sur la ligne Bordeaux-Age
Crédit: Pixabay

8 décembre 2020 à 9h17 par Diane Charbonnel

Les contrôleurs demandaient plus de sécurité sur la ligne Bordeaux-Agen après qu'un homme a agressé plusieurs passagers samedi 5 décembre. Ils ont été entendus par la direction de la SNCF après avoir fait valoir leur droit de retrait.

Les contrôleurs ont finalement obtenu gain de cause. La sécurité sera renforcée sur la ligne Bordeaux-Agen. La direction de la SNCF a annoncé, lundi 7 décembre, que deux contrôleurs seraient désormais systématiquement présents dans les trains de cette ligne, ainsi que la police ferroviaire.


Cette demande des contrôleurs, qui ont fait valoir leur droit de retrait dimanche soir, fait suite à ces agressions commises samedi et dimanche par un homme qui n’aurait toujours pas été interpellé, selon la CGT. L’individu s’en serait pris, samedi, à des passagers d’un train de la ligne. Coups de poing, menaces… il aurait même tenté d’asséner un coup de couteau à l’un d’entre eux qui n’a, heureusement, pas été blessé, puisque le couteau a été arrêté par son sac en bandoulière.


L’agresseur a réussi à s’enfuir avant de réapparaître, dimanche, sur un train de la même ligne. L’enquête se poursuit pour tenter de le retrouver.