Info locale

La villa Shamengo en construction à Bordeaux

28 octobre 2019 à 13h46 Par Laure Deville
le chantier devrait se terminer dans un an.
Crédit photo : redaction wit fm

La villa Shamengo, un habitat où se retrouveront d'ici un an toutes les nouvelles techniques innovantes en matière écologiques et alternatives. Quinze personnes d'horizon divers vont y habiter prochainement pour tester le concept.

Si vous êtes passé ces derniers jours allées de Serr à Bordeaux, vous aurez certainement remarqué cette étrange cabane faite en palettes de bois, à quelques mètres de la Garonne et du Mégarama…

C’est la première pierre de la villa Shamengo, un chantier qui réunit des dizaines d’innovation écologiques et sociétales glanées à travers le monde ces dix dernières années par la fondatrice du projet, Catherine Berthillier.

 

Nous nous sommes rendus sur ce chantier qui vient de démarrer, et qui devrait s’achever en octobre 2020.

Pour l’instant c’est une base de vie de 40m2 qui est en train d’être créée. Le chantier devrait durer un an avec des bénévoles qui pourront travailler avec des spécialistes qui ont expérimenté un système de construction écologique et alternatif. Quinze résidents pourront tester un nouveau mode de vie écologique et innovant.Ils seront bordelais, français, européen, étranger et étudiants.

Un appel à candidature st lancé autour de trois thèmes

  • Prendre soin de soi
  • Créer éthique
  • S’engager pour les autres.