Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La ville où les habitants sont les plus beaux est … Bordeaux !

02 octobre 2017 à 07h20 Par Caroline Piveteau

C’est évident que pour nous, les personnes les plus belles se trouvent dans notre entourage, donc généralement dans la ville où l’on habite. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, un classement a dévoilé la ville où résidaient les gens les plus « beaux » et elle se trouve chez nous !

On entend souvent dire que Paris est la plus belle ville du monde. Mais selon un classement publié récemment, ses habitants ne sont pas vraiment les plus beaux …

Si je vous parle de canelais ? de la place de la Bourse ? du vin rouge Chateau Margaux ?

Et oui vous l'aurez compris, en tête de ce fameux classement, on retrouve la belle ville de Bordeaux, aussi surnommée « La Belle Endormie ».

Alors comment peut-on arriver à cette conclusion ? Comment une ville peut avoir un impact sur le physique d’une personne ? Et bien tout simplement grâce au patrimoine de Bordeaux.

La « beauté » des bordelais serait due aux bons vins qui font la réputation de cette ville, mais aussi grâce au bon air de la Garonne qui coule sous ses ponts.

Derrière Bordeaux, on retrouve Paris en seconde position et Lyon en troisième. Montpellier, Toulouse, Nice, Nantes, Aix en Provence, La Rochelle et Strasbourg se talonnent juste derrière.

Alors amis bordelais, si vous avez tendance à vous plaindre de votre ville, rassurez-vous avec ce classement ;)