Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Landes : il tue le nouveau petit ami de son ex-compagne !

04 septembre 2017 à 11h19 Par Diane Charbonnel

Un homme de 31 ans a été interpellé ce week-end à Bayonne. Il est soupçonné d’avoir tiré sur le nouveau compagnon de son ex-petite amie. La victime est décédée.

Il était cinq heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche lorsque les faits se sont produits. Un homme de 40 ans a été tué par balles au domicile de sa compagne, à Tarnos, alors que le couple rentrait de soirée. Gravement blessé, il a été transporté à l’hôpital de Bayonne où il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Le tireur présumé est un homme de 31 ans. Il connaissait très bien les lieux puisqu’il avait lui-même habité dans cette maison située dans un quartier tranquille de la commune. Il s’agit de l’ex-petit ami de la propriétaire. Il se serait introduit dans la chambre du couple où il aurait tiré sur le nouveau compagnon de son ex avant de prendre la fuite. La femme était à ce moment-là sous la douche.

Interpellé deux heures plus tard

Le tireur présumé a été interpellé vers 7h du matin avec une amie. Cette même amie lui aurait conseillé de se rendre au commissariat de Bayonne. Tous les deux ont été placés en garde à vue. Selon nos confrères de Sud Ouest, l’homme serait passé aux aveux et aurait expliqué avoir d’abord voulu mettre fin à ses jours devant son ex-compagne.

Il se serait finalement battu avec son nouveau petit ami et aurait retourné l’arme contre lui, un pistolet de calibre 22 long-rifle. Il aurait tiré au moins six balles sur sa victime. Une autopsie doit être pratiquée rapidement pour confirmer ou non les aveux du suspect.

Crime passionnel

Les investigations confiées à la brigade de recherche de Dax se poursuivent. L’ex-compagne, blessée et en état de choc, n’a pas encore pu être entendue. Les enquêteurs s’orientent vers un crime passionnel.