Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le burn-out amoureux : la nouvelle maladie des couples

28 mai 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

L’amour, ce n’est pas tout rose. De nombreux couples, et même des célibataires, souffrent d’un burn-out amoureux (ou sentimental). Définition, symptômes… On vous dit tout de cette nouvelle maladie de l’amour.

Dans le milieu professionnel, le burn-out est la conséquence d’un épuisement professionnel. Il est généralement suivi d’une période de dépression. Mais saviez-vous que nous pouvions également faire un burn-out amoureux ? C’est le nouveau mal dont souffrent de nombreux couples, sans vraiment le savoir. Le burn-out amoureux est un ras de bol général de l’amour et de votre partenaire à tel point que vous ne chercherez même plus à sauver votre couple, quitte à envisager une rupture, et ça tombe bien, car cela vous fera des vacances… 

Mais alors, quels sont les symptômes pour éviter de passer du côté obscur de l’amour ? Tout comme les prémices d’une dépression, vous vous sentirez d’abord épuisé(e)s de tout et de tout le monde. Ajoutez à cela des troubles du sommeil. Vous aurez aussi tendance à être défaitiste, négatif et pessimiste concernant votre relation et l’amour en général ; vous broyez du noir, en somme. 

Il se peut aussi que vous ayez des troubles digestifs et cette impression de ne vraiment plus êtes heureux(se) dans votre couple. Le burn-out sentimental touche, certes, des couples, mais il peut également se manifester chez les célibataires qui n’ont alors plus aucune envie de rencontrer l’âme sœur...