Le chanteur Wes, interprète du tube « Alane », est mort (Vidéo)

WIT FM
Il avait 57 ans.
Crédit: Wes Madiko Youtube

27 juin 2021 à 8h45 par Aurélie AMCN

Star planétaire grâce à son tube « Alane », le chanteur Wes Madiko est mort à l'âge de 57 ans.

Auteur du tube planétaire Alane sorti en 1997, le chanteur Wes est mort dans la nuit du vendredi 25 juin 2021 à l’hôpital d’Alençon, dans l’Orne, où il était hospitalisé depuis plusieurs jours. Selon les informations du journal Orne Hebdo, il est décédé des suites d’une opération chirurgicale due à une infection nosocomiale. Il avait 57 ans.

« Une légende nous a quitté, nous laissant un ultime message de paix pour l’humanité sur son lit d’hôpital qui vous sera communiqué dans les jours à venir », a indiqué la famille via une publication Facebook (ci-dessous) du producteur et ami de Wes, Djily Smith.

Avec son titre Alane issu de l’album Welenga, le chanteur camerounais, installé en France depuis 2006, avait remporté un disque de diamant et écoulé plus de 10 millions de singles dans le monde. L’année dernière, il avait collaboré avec le DJ Robin Schulz pour donner une nouvelle vie à sa chanson. L’une de ses autres chansons intitulée In Youpendi avait également rencontré un énorme succès en figurant sur la bande-originale du film Le Roi Lion 2 de Disney.

I