Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le cirque du soleil s'installe à Bordeaux

20 février 2020 à 07h00 Par Laure Deville
le spectacle Corteo est en représentation à partir de vendredi et jusqu'à dimanche à Bordeaux.
Crédit photo : redaction wit fm

Les équipes sont arrivées lundi à l'Arkéa Arena pour préparer l'installation du spectacle Corteo.

Bienvenue à Corteo ! 

Le Cirque du Soleil s’installe à Bordeaux pour trois représentations à l’Arkea Arena. Cortéo raconte l’histoire d’un clown Mahuro. Il nous retrace son enfance et tous les moments de sa vie jusqu’à ses funérailles et tout cela de façon poétique. Wit FM a eu l’opportunité de rentrer dans les coulisses de ce spectacle impressionnant.

Nous ouvrons les portes de l’Arkea Arena et là nous entrons dans un monde de nostalgie avec de grands lits utilisés par les artistes comme trampoline, de grands lustres accrochés au plafond.

A deux jours de la première représentation, les équipes techniques s’activent. Ils sont une cinquantaine sur place, une cinquantaine également d’artistes de 22 nationalités différentes. Des acrobates, des comédiens qui ont signé un contrat d’un an qui peut être ensuite renouvelé.

Derrière de grandes caisses de rangement, nous tombons sur Mahuro. C’est, lui, le clown qui raconte l’histoire. Il est joué par un artiste colombien qui nous confie avoir réalisé son rêve en intégrant la troupe du cirque du soleil en 2001. Lors qu’il parle du cirque du soleil, il n’utilise qu’un seul mot : « Bellissimo ».

A l’arrière de la scène sur le parking où les camions stationnent a été installée l’atelier costume. Elle ssont à peine quatre à gérer cet espace impressionnant. Nous y trouvont six machines à laver, une énorme armoire de maquillage et des costumes sur des portants à perte de vue. Catherine gère les équipes et malgré le froid sur ce parking, elle nous raconte que travailler pour le cirque du soleil est l’une de ses expériences les plus marquantes.

Exceptionnellement, le cirque du soleil a accepté d’ouvrir son Backstage à des spectateurs. L’Arkea Arena a donc lancé sur son facebook un concours « Basktage Arena ». Il est possible de gagner deux places pour le spectacle et donc un accès aux coulisses. Une expérience qui n’aura lieu qu’à Bordeaux.