Le constructeur automobile Ford dévoile un parfum à l'odeur... d'essence

WIT FM
Un parfum totalement insolite !
Crédit: Ford

20 juillet 2021 à 14h41 par A.L.

Non, vous ne rêvez pas. Le constructeur automobile Ford vient de lever le voile sur son propre parfum à l'odeur... d'essence.

Si les voitures électriques ont le vent en poupe, le constructeur automobile Ford, qui est d'ailleurs en train de développer sa gamme de véhicules "zéro émission à l'échappement", vient tout de même de lancer un parfum aux effluves… d’essence en collaboration avec Olifiction, un cabinet de conseil en parfumerie. 

Baptisé Mach-Eau, le parfum - destiné aux acheteurs de la Mustang Mach-E GT - doit normalement "aider les conducteurs à entrer dans l'avenir de la conduite grâce à leur odorat". Pour cela, plusieurs notes ont été mélangées telles que le gingembre bleu, la lavande et le bois de santal afin de "créer des accents fumés et caoutchouteux qui rappellent l'odeur de l'essence".

1 conducteur sur 5 aime l'odeur de l'essence

Selon un sondage mené par la marque, "un conducteur sur cinq a déclaré que l'odeur de l'essence était ce qui lui manquerait le plus lorsqu'il passerait à un véhicule électrique". 

Ainsi, pour réussir son défi, Ford a décidé d'étudier les produits chimiques émis par nos voitures. "Cela comprenait le benzaldéhyde, qui est une odeur d'amande dégagée par les intérieurs de voiture, et le para-crésol qui est essentiel pour créer l'odeur caoutchouteuse des pneus. Ils ont été mélangés avec des ingrédients qui ont ajouté des accents métalliques, fumés et encore plus caoutchouteux", ont déclaré les équipes marketing. À tester sans tarder donc !

I