Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Le « cuffing » : la nouvelle tendance de cet hiver !

31 janvier 2018 à 07h45 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

Ça y est, janvier est terminé, la saison hivernale est donc bien entamée et les températures commencent sérieusement à baisser. Pour occuper vos longues soirées d’hiver, optez donc pour le « cuffing », une nouvelle tendance qui va vous réchauffer.

Lorsque les soirées plaid et plateau télé pointent le bout de leur nez, il faut impérativement trouver une alternative plus sympathique. C’est là que le cuffing intervient !

En effet, le concept est très simple, il s’agit de trouver un partenaire pour passer l’hiver au chaud et en bonne compagnie. Le but n’est pas du tout de trouver l’homme de sa vie, mais simplement une personne avec qui faire des câlins et des galipettes pendant cette longue saison hivernale.

Le mot « cuff » en anglais veut dire menottes, d’où le fait de se menotter volontairement à une personne jusqu’au retour des beaux jours.

Pour dénicher le partenaire idéale, rien de plus simple, allez sur les sites de rencontres comme Tinder, Once ou encore Happn tout en précisant bien-sûr vos attentions afin de trouver la bonne personne. Ensuite, laissez place à l'amusement !

En revanche, il y a quelques règles à respecter pour rester dans l’objectif de non-engagement : par exemple, le dîner aux chandelles est formellement interdit, mais il n’y a aucun soucis à se faire livrer des pizzas à déguster dans le canapé.

Autre point essentiel, il faut bien évidemment que les deux partenaires soient sur la même longueur d’ondes pour qu’il n’y ait pas de cœurs brisés lorsque cette période se termine. Sinon, la rupture risque d’être plus difficile que prévue.

Même si le concept n’est pas fait pour tout le monde, c’est un phénomène qui est très courant de l’autre côté de l’Atlantique, là où les hivers sont très froids et très longs.

Et vous, vous seriez prêt à tenter l’expérience ? ;)