Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le « Firedooring » : les nouvelles relations à sens unique très malsaines

09 avril 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn

La drague est devenue une activité bien complexe, et parfois perverse. Les techniques et les tendances envahissent les sites de rencontres. Dernière tendance : le « firedooring ». Mode d’emploi ?

Au début d’une relation, on a souvent tendance à s’emballer. Une habitude qui a lancé une nouvelle technique aussi perverse que cruelle sur les sites de rencontre : le « firedooring », de l’anglais « firedoor » qui signifie « porte coupe-feu », en français. 

Le principe ? Il s’agit d’une relation à sens-unique, c’est-à-dire une relation dans laquelle l’un des individus ne sollicite jamais l’autre pour prendre de ses nouvelles ou organiser un rendez-vous, un peu à la manière du « ghosting ». Les initiatives viennent toujours de la même personne et sont généralement bien souvent ignorées ou refusées. 

C'est une relation malsaine et destructrice puisque l'un des partenaire se contrefiche purement et simplement de l'autre et prend même plaisir à jouer ce double-jeu sans jamais évoquer une possible rupture... La victime, plus ou moins conscience de ce petit jeu, continuer à se voiler la face, par crainte de ne pas trouver chaussure à son pied ailleurs.