Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le livre est le cadeau préféré des adultes pour Noël !

27 novembre 2017 à 07h15 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

Moins d’un mois avant Noël, il est temps de commencer ses achats. Si vous ne savez pas quoi offrir à votre sœur ou à votre oncle ? Ne cherchez plus, un livre fera sûrement leur bonheur !

Depuis quelques années, le budget moyen des Français pour les cadeaux de Noël diminue. Mais ce n’est pas pour autant que la tradition des cadeaux se perd, surtout pour les enfants. Cette année, le budget moyen d’un foyer français pour les cadeaux de Noël s’élève à 569€, ce qui est déjà pas mal. Le budget cadeau réservé aux enfants progresse de 20%, une nouvelle qui va ravir les plus petits.

Les bouts de choux ne sont pas les seuls à attendre leurs cadeaux de Noël avec impatience, les adultes aussi ! Il est certes, plus difficile de trouver la perle rare pour un adulte, car les choix sont plus limités. Parfums, vêtement ou CD, on a vite fait le tour de la question. Alors, si vous ne trouvez pas d’inspiration, offrez un livre. Selon une étude, le livre se classe en tête des cadeaux de Noël préférés des adultes. Contrairement à un soin, un chèque ou même un bijou, le livre a la particularité d’être « éternel ». Cela peut être un cadeau à la fois culturel, amusant et enrichissant.

De plus, pour un prix totalement raisonnable, il est possible de faire plaisir à chacun. Il y a une telle diversité de sujet: polar, comédie, romance, cinématographie, musique, autant de thèmes pour satisfaire toutes les personnalités. Derrière le livre, on retrouve les indémodable chocolats de toute sorte. Et en troisième position, tout ce qui est parfums et cosmétiques pour satisfaire les plus coquets et coquettes d’entre nous.

Pour les ados, c’est légèrement différent. Malgré le fait que les ados se remettent à lire de plus en plus, ce n’est pas vraiment le cadeau le plus attendu dans leur tranche d’âge. En effet, ce sont les jeux vidéo qui arrivent en tête. Et pour les plus petits, les jeux de constructions sont très attendus sous le pied du sapin. Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire !