Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le « pair care » : le secret des couples qui durent

25 avril 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Les couples heureux et qui durent ont tous un secret : le « pair care », une tendance tout droit venue des États-Unis. Mode d’emploi.

Pendant que les célibataires feuillettent le lexique de la drague pour espérer trouver l’amour ou juste passer du bon temps, les couples heureux font appel au « pair care ». Cette nouvelle tendance consiste à faire durer un couple. À l’inverse du « self care » qui vous invite à prendre plus de temps pour soi, au détriment de votre partenaire, le « pair care » vous engage à faire passer votre couple en premier.

Aux oubliettes les sorties entre copines tous les week-ends, les déjeuners avec belle-maman et beau-papa tous les dimanches, les conversations téléphoniques en mode « gossip » avec maman ou votre BFF, les soirées Ligue des Champions de votre mec. Vous privilégiez désormais les moments à deux. De préférence dans l’intimité de votre cocon : un dîner aux chandelles, une soirée séries ou films en amoureux enlacés sur votre canapé, faire le ménage à deux ou une partie de galipettes sous la couette. 

Toute activité est valable tant qu’elle ne nécessite pas la présence ou l’intervention d’une tierce personne. Les petites attentions du quotidien sont évidemment elles aussi les bienvenues. Selon plusieurs études et autres médias américains, cet égoïsme envers les autres et cette générosité envers votre partenaire serait ainsi la clé d’un couple heureux et épanouie qui dure. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…