Le réacteur d'un avion prend feu en plein vol (Vidéo)

WIT FM
Par chance, l'explosion n'a fait aucune victime à bord et au sol
Crédit: Twitter Chris Vanderveen

21 février 2021 à 10h45 par Aurélie AMCN

Pluie de débris dans le ciel de Denver après l'incendie du réacteur d'un avion de la compagnie United Airlines. Les images de la scène sont impressionnantes, regardez !

Panique à bord ! Ce samedi 20 février 2021, le vol UA328 de la compagnie United Airlines reliant Denver (Colorado) à Honolulu (Hawaï) a dû effectuer un atterrissage d’urgence quelques minutes à peine après son décollage. La raison ? L’explosion soudaine d’un réacteur en plein vol et un début d’incendie.


À travers les hublots de l’appareil, les passagers inquiets et à la fois impuissants constatent les dégâts (vidéo ci-dessous). Le commandant de bord lance aussitôt un appel de détresse à la tour de contrôle relayé par le site LiveATC : « Nous avons une panne de réacteur, nous devons faire demi-tour, Mayday [au secours] ».






DES IMAGES SAISISSANTES


Au sol, les habitants de Denver assistent à la scène. L’un d’eux, un certain Tyler Thal, filme la scène et la partage sur les réseaux sociaux en commentant : « J’ai vu une explosion dans cet avion qui à basse altitude il y a 45 minutes. Des débris sont tombés de l’avion et ont laissé un épais nuage de fumée noire ». Des riverains prennent également des photos des énormes morceaux du réacteur tombés dans les rues et dans les jardins aux alentours (ci-dessous). Des images impressionnantes.


Selon le média CBS, l’incident n’a fait aucune victime parmi les 231 passagers et 10 membres d’équipage du Boeing 777 qui ont pu embarquer à bord d’un autre avion pour rejoindre Honolulu. Aucun blessé à déplorer dans l’agglomération de Denver. Un vrai miracle !