Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Le Seigneur des Anneaux : l’acteur Ian Holm est mort

20 juin 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Ian Holm est décédé des suites d'une longue maladie
Crédit photo : Le Seigneur des Anneaux

Ian Holm, l’un des acteurs emblématiques de la trilogie ‘’Le Seigneur des Anneaux’’, est décédé ce vendredi 19 juin.

Triste nouvelle pour les fans de la trilogie Le Seigneur des Anneaux. L’acteur Ian Holm, alias le célèbre Hobbit Bilbon, est décédé ce vendredi 19 juin. « Il est mort paisiblement à l’hôpital aux côtés de ses proches », a précisé son agent, Alex Irwin. L’acteur britannique s’est éteint à l’âge de 88 ans des suites d’une maladie liée à Parkinson.

« Charmant, adorable et férocement talentueux », Ian Holm a débuté au théâtre puis a joué dans près d’une centaine de films en 45 ans de carrière. On l’a notamment aperçu dans Alien, Le Cinquième Élément ou encore Le Chariot de feu en 1981 et, bien sûr, dans Le Seigneur des Anneaux dont les films sont actuellement diffusés chaque mardi soir sur TF1. Il a également prêté sa voix au film d’animation Ratatouille de Disney.

« C’était un génie sur les planches et à l’écran, qui a remporté de nombreuses récompenses et qui était aimé des réalisateurs, du public, comme de ses collègues (…). Il nous manquera énormément », a ajouté son agent dans son communiqué officiel. Depuis l’annonce de son décès, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux.