Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le "sexe halal", c’est quoi ?

28 juillet 2017 à 11h00 Par Aurélie Amcn

Un livre fait beaucoup parler de lui en ce moment : il explique tout ce qu’il y a à savoir sur "sexe halal".

Non, ce n’est pas une faute de frappe. On ne vient pas vous parler du sexe anal, mais bel et bien du « sexe halal ». C’est un terme qui fait beaucoup de bruit actuellement outre-Atlantique et outre-Manche. Et pour cause, une certaine Umm Muladhat (un pseudonyme) vient de publier le livre The Muslimah Sex Manual : A Halal Guide to Mind Blowing Sex, comprenez en français ‘’Le manuel du sexe musulman : un guide halal pour du sexe incroyable’’. Via l’histoire d’une jeune musulmane récemment mariée, le but de l’auteure est de conseiller son lectorat pour une sexualité épanouie malgré les nombreux tabous qui existent encore autour de la pratique du sexe dans sa religion.

UN LIVRE « SANS FILTRES »

Elle confie d’ailleurs à The Guardian : « J’insiste sur le fait d’avoir des rapports sexuels uniquement avec son époux, mais d’essayer tout ce qui est possible en matière de sexe avec cet époux. L’Islam encourage à s’épanouir en matière de relations physiques dans le cadre du mariage, et ne considère pas le sexe exclusivement comme un moyen de procréation. La femme a le droit d’être aussi sexuellement satisfaite par son mari ». Elle veut donc libérer les pensées, effacer les préjugés et surtout en finir avec les tabous sur la sexualité féminine. Alors dans son livre, Umm Muladhat raconte ses expériences sexuelles personnelles mais aussi ce qu’elle a retenu de conversations avec d’autres femmes. Au fil des pages, ses lectrices apprennent alors comment embrasser leur partenaire, ou encore comment reproduire les diverses positions du kama-sutra, sans oublier d’évoquer certaines autres pratiques sexuelles. L‘objectif étant de prendre du plaisir !

UNE INITIATIVE LARGEMENT SALUEE

Son initiative a été largement saluée par de nombreuses associations de femmes musulmanes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, notamment des femmes qui défendent leurs droits et autres libertés face au plaisir masculin. Mais Umm Muladhat a également reçu de nombreuses lettres d’insultes et de menaces. Toutefois, elle affirme aussi avoir reçu une multitude de messages d’hommes lui réclamant un tome consacré exclusivement aux époux afin de les aider à donner eux aussi du plaisir à leurs femmes.