Le surf devient officiellement discipline olympique

WIT FM
Les Jeux olympiques sont la compétition sportive internationale la plus regardée au monde.
Crédit: Pixabay - Image d'illustration

8 décembre 2020 à 13h16 par Florence Jaillet

Elle a été entérinée par le Comité international olympique.

Le surf fait son entrée dans les épreuves olympiques ! La discipline est officiellement et définitivement inscrite au programme des Jeux olympiques de Paris en 2024, vient de confirmer le Comité international olympique.

Pour autant, il y aura du surf à Tokyo dès l’année prochaine, pour la première fois, au programme de la plus grande compétition sportive au monde. Comme le surf, l’escalade et le skateboard feront leurs débuts aux JO japonais en 2021.

Une nouvelle qui a réjouit la Fédération française de surf, basée à Hossegor dans les Landes. "Cette intégration définitive du surf va permettre aux athlètes français et à ceux du monde entier de disposer de près de quatre années pour préparer dans les meilleures conditions leurs épreuves en 2024. D'ici là, nos athlètes auront pris part, en juillet prochain à Tokyo, à la toute première compétition de surf des Jeux Olympiques. Plus grande compétition sportive au monde avec 4 milliards de téléspectateurs, les Jeux vont valoriser le surf comme jamais il n'aurait pu espérer l'être.

Nous pouvons par ailleurs être résolument optimistes pour l'inclusion du surf aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, qui signera une troisième participation et nous permet de travailler sur du très long terme avec les générations actuelle et future".

I