Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Les 3 titres les plus écoutés en 2017 !

21 décembre 2017 à 08h15 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : commons wikimedia

En matière de musique, l’année 2017 a été plutôt riche. Des talents venus du monde entier ont envahi nos oreilles, mais certains se sont largement distingués !

En cette fin d’année 2017, il est temps de dresser un bilan musical. Cette année, on a vu la victoire de Lisandro Cuxi dans The Voice, la découverte du phénomène Camila Cabello ou encore le retour fracassant de Pink que l’on n’avait pas vu depuis trois ans ! Et parmi ces phénomènes de 2017, trois artistes sortent largement du lot et ont cartonné avec leur morceau. Mais quels sont les trois titres les plus écoutés en 2017 ?

Pour commencer, on retrouve un rappeur français, né à Evry en région parisienne. Il a collaboré avec Maître Gims sur le carton Sapés comme jamais. Il est la révélation rap de cette année, c’est Niska avec le titre Réseaux ! Avec plus de 180 millions de vues sur la plateforme Youtube, c'est donc l’un des titres les plus écoutés cette année.

Direction Porto Rico et ses rythmes enflammés. Difficile d’être passé à côté de cette chanson cette année. En duo avec Daddy Yonkee et repris ensuite par Justin Bieber, l’interprète a ambiancé toutes nos soirées. Il s’agit bien-sûr du célèbre Despacito de Luis Fonsi. Plus de quatre milliards de vues sur Youtube et ce chiffre ne cesse de grimper au fil des jours.

La tête du classement revient au plus célèbre roux de cette planète. Il nous avait charmé en 2014 avec le titre Thinking out Loud et il est revenu en force cette année avec son nouvel album "Divide" et le titre phare de cette année 2017 : Shape of You ! Ed Sheeran est l’artiste le plus écouté de cette année. Comme il enchaîne les succès, on ne serait pas étonné de le voir dans le classement de l’an prochain. Et vous, quelle est votre chanson préférée de cette année 2017 ? ;)

Vidéos