Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Les astuces pour un petit-déjeuner parfaitement équilibré !

05 septembre 2017 à 07h20 Par Caroline Piveteau

Pour démarrer une bonne journée, il n’y a pas de secret: il faut commencer par un bon petit-déjeuner. Mais encore faut-il savoir quoi manger pour être en forme toute la journée !

Pour Ludo et Bérénice de l’Équipe du Matin, on ne peut pas vraiment parler de petit-déjeuner "équilibré" : Ludo c’est café et … sandwich au thon ! Et pour Bérénice, eau glacée et petits biscuits au chocolat. On est loin des vitamines dont notre corps a besoin ! Pour prendre de bonnes résolutions en cette rentrée, l’Équipe du Matin nous a donc déniché le vrai petit-déjeuner parfait et équilibré.

Sachez déjà que selon les scientifiques, le pire des petit-déjeuners est celui qu'on ne prend pas ! On nous l’a assez répété étant petit: c’est le repas le plus important de la journée qu'il ne faut pas sauter.

L’idéal pour un petit-déjeuner parfait, c’est d’allier protéines et sucres lents. Par exemple, des œufs et des haricots blancs (comme les Irlandais), du poisson et du pain (typique des pays nordiques), ou bien tentez les tartines de fromage frais avec du lait et des flocons d'avoines.

Pour la boisson, oublier le café, le jus d’orange ou jus de pamplemousse et opter plutôt pour une grande tasse de thé nature, qui nettoie notre corps de toutes les impuretés.

Pour finir, éviter surtout le trop plein de sucres. Les céréales, les barres de céréales, le miel, la confiture ou encore la pâte à tartiner, c’est très bon pour nos papilles, mais ça n’aide pas du tout notre organisme. On peut en prendre de temps en temps, mais il ne faut pas en abuser!

Il ne reste plus qu’à se lever un peu plus tôt pour préparer un bon petit-déjeuner équilibré et démarrer la journée du bon pied !