Les Enfoirés lèvent enfin le voile sur le clip « Maintenant » (vidéo)

WIT FM
Le clip de "Maintenant", l'hymne 2021 des Enfoirés, est sorti.
Crédit: Capture d'écran YouTube - Clip "Maintenant"

15 février 2021 à 15h38 par A.L.

La nouvelle chanson des Enfoirés pour l'année 2021, baptisée "Maintenant", vient de voir son clip être dévoilé. Découvrez !

Il y a quelques semaines, les fans apprenaient que les concerts des Enfoirés en 2021 se feraient sans public. En effet, alors que l’organisation a récemment annoncé le lancement officielle de la saison 2021 baptisée "2021 Les Enfoirés à côté de vous"les réseaux sociaux officiels du collectif ont révélé la mauvaise nouvelle. "Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et d'un contexte sanitaire incertain, les Restos du Coeur sont au regret de vous annoncer que les concerts des Enfoirés 2021 se joueront sans public", pouvait-on lire. "Le concert sera tout de même enregistré en janvier à Lyon et sera, comme chaque année, retransmis à la télévision vers le mois de mars. Il sera également disponible en double DVD et double CD", expliquait l'organisation, ajoutant : "Plus que jamais, les Restos du Coeur ont besoin de votre soutien". 

Le clip de Maintenant

Une situation inédite qui engendre une perte de 4,2 millions d'euros pour l'association. Donc, en attendant l'organisation d'un "petit concert unplugged en plus du concert traditionnel des Enfoirés" annoncé par Slimane à Télé Loisirs il y a quelques semaines ainsi que la diffusion du grand concert officiel le 5 mars prochain sur TF1, la troupe vient de dévoiler son tout nouveau clip du morceau Maintenant, écrit et composé par l'ex-gagnant de The Voice 5. "C’est un honneur, mais surtout une grande responsabilité car cette chanson doit passer en radio et être très écoutée pour rapporter le plus d’argent possible. La situation était déjà critique avant la crise. La période actuelle est incertaine sur tous les plans, mais il y aura des lendemains heureux et l’optimisme doit avoir le dernier mot. Que l’on vienne tous les ans ou pas, Enfoiré un jour, Enfoiré toujours ! Chacun d’entre nous est un petit boulon qui fait partie d’une grande roue", a ainsi confié le chanteur de 31 ans.

Les fans ont ainsi le plaisir de retrouver de nombreuses stars derrière la caméra telles que Vianney, Vitaa, Soprano, Patrick Fiori, Zazie, Nolwenn Leroy, Mimie Mathy, Amel Bent ou encore AmirPour rappel, l'association Les Restos du Coeur, qui offre 133 millions de repas par an aux plus démunis, voit malheureusement son nombre de bénéficiaires augmenter depuis le début de la crise sanitaire, "en particulier des étudiants, des jeunes et des enfants"

I