Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les magasins La Grande Récré bientôt sauvés par un Bordelais ?

10 septembre 2018 à 10h32 Par Diane Charbonnel
magasin La Grande Récré
Crédit photo : wikimedia

Le PDG de La Grande Récré est convoqué ce lundi devant le tribunal de commerce de Paris pour présenter un projet de reprise. Un chef d’affaire Bordelais se dirait prêt à investir dans les magasins de jouets.

Le PDG des magasins La Grande Récré doit présenter ce lundi son projet de reprise devant le tribunal de commerce de Paris. Le groupe de magasins de jouets, qui compte 400 points de vente partout dans le monde, est en redressement judiciaire depuis mars. Pour combler une dette de 100 millions d’euros, le patron de la marque cherche des investisseurs. Si le groupe FNAC Darty est intéressé, une autre société se dit également prête à mettre de l’argent pour relancer l’entreprise.  Il s’agit de la Financière Immobilière Bordelaise qui gère 22 magasins Galeries Lafayette en région. Son patron fondateur, le Bordelais Michel Ohayon pourrait investir 30 millions d’euros dans la marque.

Le tribunal devrait rendre sa décision le 20 septembre prochain.

En attendant,  l’homme d’affaire girondin,  spécialisé dans l’immobilier commercial, serait aussi intéressé par la reprise des magasins Toys’R’Us également en difficulté.  Il aurait déposé une offre. Le tribunal devrait rendre sa décision en octobre.