Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les motards manifestent contre la limitation à 80km/h

26 janvier 2018 à 08h07 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : pixabay

La Fédération Française des Motards en Colère 33 appelle tous les usagers de la route à manifester samedi après-midi à Bordeaux.

Ils veulent exprimer leur ras-le-bol face aux annonces du gouvernement et notamment la limitation de la vitesse à 80km/h sur les routes secondaires. Les motards de Gironde se donnent rendez-vous samedi pour une opération de blocage à Bordeaux à l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère 33. Un rassemblement est prévu à 14h devant le centre commercial Mérignac Soleil. Ils appellent tous les usagers de la route à les rejoindre.

La FFMC propose plusieurs mesures pour améliorer la Sécurité Routière en France ; l’entretien du réseau routier, la gratuité des autoroutes, des stages gratuits de Sécurité Routière, la revalorisation des professions de l’enseignement de la conduite ou encore le doublement des glissières de sécurité. Des mesures qui viendraient remplacer celles proposées par le gouvernement le 9 janvier dernier et notamment l’abaissement de la limitation de vitesse qui sera mise en place dès le 1er juillet prochain.