Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

LGV Bordeaux-Paris : la SNCF s'offre Kévin Costner

11 mai 2017 à 14h57 Par Rédaction

Bordeaux sera bientôt à 2h04 de Paris. Une petite révolution. Pour fêter ça, la SNCF n'a pas hésité à se payer une campagne de communication... à Hollywood.

Il fallait au moins ça pour marquer l’événement. Bordeaux à un tout petit peu plus de deux heures de Paris, c’est pour bientôt, dans un mois et demi, le 2 juillet prochain. La nouvelle LGV va permettre de gagner précisément une heure et onze minutes. Le trajet va passer de 3h15 à 2h04. Historique ! « Il sera maintenant possible d’habiter à Bordeaux et de passer une soirée à Paris. » Pour marquer le coup, la SNCF a décidé de s’offrir les services de l’américain...Kévin Costner, s'il vous plaît. Une campagne de promotion qui se décline sous la forme d’un court métrage comique de 4min21, réalisé par Kim Chapiron (Sheitan).

Synopsis : Valérie Ducombe (Camille Lou), responsable de la relation client TGV, va avoir l’idée de demander aux réalisateurs américains de raccourcir leurs films pour que les clients aient le temps de les finir dans le train, en 2h04. C’est Kévin Costner, réalisateur entre autres de Danse avec les Loups ou encore JFK, des films de plus de trois heures, qui va devoir répondre à la demande de Valérie. La campagne est visible du 11 au 24 mai sur youtube.

Le 2 juillet, ce seront 33 allers-retours entre Bordeaux et la région parisienne qui vont être proposés, dont 18 sans arrêts. Des trains seront programmés toutes les heures, toute la journée. Toutes le demi heures même, le matin de 6h à 8h et le soir de 17h à 19h. En contre partie, les prix vont évidemment augmenter. Il faudra compter en moyenne 10 euros de plus pour un billet.