Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Logement, frelons asiatiques et Céline Dion : voici le journal des bonnes nouvelles !

03 septembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent... Pour mettre un peu de bonheur dans nos vies, voici trois infos positives qu'il ne faut pas rater aujourd'hui : c'est le journal des bonnes nouvelles !

On a trouvé une nouvelle application sur smartphone qui va nous faciliter la vie… puisqu’elle nous trouve la maison ou l’appartement juste fait pour nous ! Elle s’appelle locatme, elle est gratuite et c’est un peu le Tinder de l’immobilier : on s’inscrit, on rentre nos critères de recherches (appartement de plus de 60 mètres carrés, avec balcon, sans vis à vis...) On renseigne aussi le loyer max qu’on veut bien lâcher… et l’application nous trouve plusieurs apparts ! Si ça nous plait, on matche et on est directement recontacté par les propriétaires !

Finies les attaques de frelons !

On sait enfin comment se débarrasser des frelons asiatiques ! Il existe une plante carnivore qui en raffole : la Sarracenia ! Elle serait capable de cibler des proies en particulier en produisant un nectar dont l’odeur attire particulièrement les frelons asiatiques. Eux, n'étant pas très malins, se posent sur la fleur et le piège se referme. Les frelons sont alors avalés tous crus par la plante.  Et bonne nouvelle supplémentaire, la Sarracenia est extrêmement intelligente : elle sait reconnaître les insectes et épargne les abeilles !

Céline revient !

Enfin… voici une info qui devrait plaire à tous les fans, Céline Dion est de retour sur scène en France !  La résidence de la chanteuse québécoise à Las Vegas est finie et Céline n'est pas fatiguée, elle a donc décidé de repartir pour une tournée mondiale avec une date déjà prévue à Paris. Le 2 juillet 2020 à la Défense Arena ! La billetterie n’est pas encore ouverte mais mieux vaut être aux aguets, elles partiront très vite… On vous tiendra au courant évidemment !