Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Lormont : des coups de feu tirés en plein centre-ville !

06 septembre 2017 à 10h56 Par Diane Charbonnel

Un automobiliste de 21 ans a été placé en garde à vue mardi soir. Il a forcé un contrôle de police à Lormont. Les agents ont dû faire usage de leur arme pour l’arrêter.

C’était une scène digne d’un film d’action. Il était aux alentours de 18h ce mardi soir lorsqu’un jeune automobiliste de 21 ans a tenté d’échapper à un contrôle des forces de l’ordre en plein centre-ville de Lormont. Les policiers ont reconnu le jeune homme au volant de son Audi. Il avait été arrêté quelques jours plus tôt pour conduite sans permis. Selon nos confrères de Sud Ouest, le conducteur a refusé de s’arrêter face aux agents et a tenté de prendre la fuite en fonçant sur deux policiers. Les forces de l’ordre ont répliqué en utilisant leurs armes. Ils ont tiré deux coups de feu. Ce qui n’a pas effrayé l’automobiliste qui n’a pas ralenti.

Il s’est alors engagé dans une course poursuite avec la police avenue de la Libération. Dans la précipitation, il a finalement percuté plusieurs véhicules stationnés sur le bas côté avant de voir sa voiture s’encastrer dans un poteau.

L’homme a alors tenté de prendre la fuite à pied. Mais pas pour très longtemps. Il a finalement été arrêté quelques minutes plus tard par des policiers arrivés en renfort. Il a été placé en garde à vue.

Le jeune conducteur était toujours entendu ce mercredi matin. Une enquête a été ouverte.