Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« Ma Louloute »: le kit premières règles pour les adolescentes !

20 octobre 2017 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Béré

Pas facile de faire face aux premières règles quand on est adolescente. On panique, on ne sait pas quoi faire et on n’a pas toujours été briefé par les parents.

Dans cette situation, comment ne pas céder à la panique ? Grâce à l’initiative d’une super maman ! En effet, une entrepreneuse rennaise a eu la bonne idée de créer un kit pour les premières règles. En discutant avec sa fille de 13 ans, elle s’est rendu compte que l’adolescente paniquait totalement à l'idée d’avoir ses premières règles à l'école et qu’elle n’était pas du tout préparée à cela. Cette maman a donc conçu un kit pour aider sa fille à surmonter cette étape difficile de la puberté. Le concept « Ma Louloute » est alors né !

Dans ce kit, on trouve des produits essentiels à avoir en cas de besoin : des serviettes hygiéniques, des protège-slips et des lingettes. Mais également un calendrier menstruel pour ne pas perdre le fil, ainsi qu’un guide explicatif. Un kit particulièrement utile dans les cas de parents divorcés. Si la jeune fille fait face à cette situation chez son père, c’est toujours plus délicat. Elle sera donc rassurée en ayant cette trousse dans son sac. Cependant, même lorsque les parents sont encore ensemble et que les membres de la famille communiquent beaucoup entre eux, il n’est pas toujours facile d’aborder ce sujet-là avec ses proches. C'est plus simple d'y être préparé à l'avance.

Ces kits ont déjà été validés par la communauté médicale et on peut même déjà en trouver dans les pharmacies ainsi que sur le site internet. Pour le plus grand bonheur des filles, la trousse est disponible en différents modèles, toutes au même prix : 19,90€. Suite à l’engouement suscité par « Ma Louloute », l’entrepreneuse a même l’intention de créer d’autres kits sur les premiers rapports sexuels, la grossesse ou encore la ménopause. Affaire à suivre !