Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Martignas : trois morts dans un accident de voiture

01 novembre 2017 à 14h35 Par Klervi Le Cozic
Crédit photo : Wikimedia commons

Prudence sur les routes, le nombre d’accidents graves continue de grimper en Gironde.

Il était 10 h ce mercredi matin de Toussaint, lorsque deux voitures sont entrées en collision sur la route départementale 213 à la sortie de Martignas Sur Jalles en direction d’Andernos-les-Bains.

Les conducteurs ont-ils été éblouis par le soleil où ont-ils manqué de concentration ? La gendarmerie a ouvert une enquête. Il s’agira de déterminer les circonstances de cette collision frontale.

Des victimes sont à déplorer dans les deux véhicules. À bord de la première voiture se trouvaient un homme et une femme âgés respectivement de 68 et 67 ans. Dans la seconde auto, il y avait un homme de 64 ans.

D’après nos confrères de la presse locale, les pompiers ont envoyé un camion de désincarcération ainsi qu’un autre pour éteindre les incendies et trois ambulances. 25 pompiers ont été dépêchés sur place… mais les victimes étaient en arrêt cardiaque au moment où les secours sont arrivés.

C’est la suite tragique d’une série d’accidents sur les routes de Gironde. La nuit dernière deux accidents ont fait des blessés graves. Le premier s’est produit à Mérignac, deux motos sont entrées en collision vers 22 h 15. L’un des pilotes de deux-roues, un homme de 36 ans, a été transporté dans un état très grave au CHU de Bordeaux. Un homme de 23 ans a été plus légèrement blessé...

Un peu plus tard, vers minuit et demi, une voiture a fait une sortie de route à Bordeaux sur boulevard Alfred Daney. Le conducteur de l’automobile, un jeune homme âgé de 19 ans a été gravement blessé.

Le week-end dernier, trois personnes sont décédées, en l’espace de deux jours, dans des accidents de la route. Deux d’entre eux se sont produits sur l’autoroute, l’A660 et l’A63. Le troisième a eu lieu à Bordeaux sur les quais des Chartrons.

 

L’occasion de redoubler de prudence lorsqu’on monte en voiture, n’oubliez pas de respecter les distances de sécurité et, bien évidemment, il est interdit de téléphoner ou répondre au téléphone en conduisant.