Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Mérignac : un cambrioleur armé séquestre un couple de personnes âgées

30 octobre 2020 à 10h33 Par Diane Charbonnel
Le cambrioleur était toujours activement recherché jeudi soir.
Crédit photo : Pixabay

Un cambrioleur n’a pas hésité à ligoter et séquestrer un couple de retraités à Mérignac, mercredi 28 ocotbre dans l'après-midi, pour fouiller leur maison. Une enquête a été ouverte.

Les faits se sont produits mercredi vers 17 heures à Mérignac. Selon nos confrères de Sud Ouest, un homme armé, et au visage dissimulé, aurait réussi à s’introduire dans une maison occupée par un couple de personnes âgées. Il aurait coupé l’électricité à partir du compteur de l’habitation et attendu que la propriétaire, âgée de 86 ans, vienne rétablir le courant pour la ligoter et l’obliger à lui donner sa carte de crédit et son code. Il l’aurait ensuite enfermée, avec son mari âgé de 96 ans, dans la voiture stationnée dans le garage. Il en aurait profité pour dérober des objets de valeur dans la maison avant de prendre la fuite.

Toujours selon nos confrères de Sud Ouest, le couple aurait réussi à sortir de la voiture une heure plus tard avant de prévenir les secours. Une enquête a été ouverte. Le cambrioleur était toujours recherché jeudi soir.