Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Mesures sanitaires : les forains de Bordeaux menacent de manifester

17 septembre 2020 à 06h36 Par Nicolas Bourboin
Les forains en appellent à la préfecture, inquiets des mesures sanitaires annoncées.
Crédit photo : Pixabay - image d'illustration

Les forains interpellent la préfecture de la Gironde et s'inquiètent des mesures sanitaires annoncées, lundi 14 septembre, pour leur profession. Les forains bordelais menacent de manifester.

Que va devenir la Foire aux Plaisirs qui doit s'ouvrir le 9 octobre sur la Place des Quinconces à Bordeaux ? Si la situation sanitaire ne s'améliore pas d'ici là, il est fort probable qu'elle soit annulée, compte tenu des annonces de la préfète de la Gironde, Fabienne Buccio, ce lundi. Cette dernière a, en effet, demandé l'annulation de toutes les fêtes foraines jusqu'à nouvel ordre. De quoi interpeller la Fédération des Forains de France qui s'interroge sur la pertinence de cette mesure .

 

"Alors même que la très longue rue Sainte-Catherine regroupe de nombreuses personnes qui convergent sur plusieurs axes de la ville de Bordeaux, la Fédération des Forains de France s’interroge sur la légitimité de cette mesure " peut-on lire dans un communiqué. 

Accueillir du public en assurant les gestes-barrière, c'est possible ?

Dans ce courrier, adressé à la préfecture, les forains assurent qu'il est "tout à fait possible de mettre en place certaines procédures qui permettraient d’accueillir du public Place des Quinconces, tout en respectant les gestes barrières avec un nombre limité de personnes". S'ils ne sont pas entendus, ils menacent de manifester pour sensibiliser autour des répercussions de cette décision sur leur activité.