Météo du week-end : de grosses chaleurs en perspective et des risques d’orages
30 juin 2018 à 8h45 par Stéphane Hubert
Cette deuxième semaine d'été se termine sur deux jours très chauds au ciel très peu nuageux, même si des orages pourraient venir ternir la journée de dimanche de certaines régions de l'Ouest.
L’été commence en grande pompe avec un soleil qui pointera le bout de ses rayons au-dessus de tous ceux qui oseront l’affronter.
Samedi tourne la plage
En effet, c’est bien un énorme soleil qui recouvrira l’ensemble du territoire français en ce samedi 30 juin, avec des températures souvent de 8 à 10° au-dessus des normales de saison. Les thermomètres grimperont dans l’après-midi au-dessus des 30° sur une large partie du pays, avec 34° en Nouvelle-Aquitaine et 33° en Ile-de-France. Même les nuits resteront chaudes avec un mercure qui ne descendra que rarement en-dessous des 20°.
#MétéoDuWE Temps de plus en plus chaud et largement ensoleillé. Tendance orageuse à l'ouest dimanche.
— Météo-France (@meteofrance) 29 juin 2018
_________
Restez prudents et informés : https://t.co/3PMCknwiMZ / https://t.co/Z34IMbj7oV pic.twitter.com/thXK4Eb69p
Un Dimanche du tonnerre
Sur la moitié Est du pays, le temps ressemblera fortement à celui de samedi, avec des températures parfois même en hausse par rapport à la veille, avec 34° en Centre-Val de Loire et 33° en Bourgogne-Franche-Comté. Le long de la façade atlantique, nous serons témoins d’une légère baisse de mercure, et même de quelques épisodes orageux dans l’après-midi. Un risque orageux que nous retrouverons également en Normandie.
Les températures baisseront dès lundi avec petit à petit le retour de la pluie sur l’hexagone.