Météo du week-end : des températures estivales mais un ciel chargé

WIT FM
De la chaleur et des orages au programme de ce week-end du 8 mai
Crédit: Pixabay

8 mai 2021 à 8h45 par Aurélie AMCN

Le soleil peine à s'imposer, surtout au Nord avec de possibles averses orageuses, mais les températures seront en nette hausse sur l'ensemble du territoire.

Après une semaine relativement fraîche et pluvieuse (surtout au Nord du pays), le beau temps est de retour pour ce week-end du 8 mai. Le ciel sera bien chargé en matinée au Nord Ouest du pays, tandis que le Sud profitera déjà d’un beau soleil. Les nuages se dissiperont toutefois en milieu de journée et les éclaircies se généraliseront sur l’ensemble du territoire. Les températures seront fraîches en début de journée, mais elles seront quasiment estivales dans l’après-midi avec 19° C à Lille et Nice, 22° C à Paris et Nantes, 24° C à Montélimar, 29° C à Bordeaux.

Dimanche, il fera encore plus chaud, surtout dans le Nord, avec, par exemple, jusqu’à 27° C à Paris et Strasbourg. Mais côté ciel, le temps se dégradera. Des averses orageuses toucheront le Nord-est dès le matin. Pour la suite de la journée, Météo-France annonce des orages violents dans plusieurs régions : Île-de-France, Normandie, Centre et Nouvelle-Aquitaine. Seule la façade est du pays sera épargnée et pourra encore profiter de belles éclaircies.

I