Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : l’été survit à la rentrée, mais la pluie…

08 septembre 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Les vacances sont finies, mais le soleil n’en a pas disparu pour autant.

Les Français faisaient grise mine lundi matin alors que les grandes vacances d’été touchaient à leur fin. Petits et grands, tout le monde reprenait le chemin du travail ou de l’école. Pourtant, dans le ciel, une grosse boule jaune résistait.

Samedi est un élève brillant

C’est une belle journée qui nous attend en ce samedi 8 septembre où nous fêterons les Adrien et les Beline. La Bretagne se lèvera toutefois sous un ciel voilé, comme les Hauts-de-France et la région Grand-Est. Des nuages qui se montreront tenaces et qui, en début de soirée, se prolongeront à la Normandie. Partout ailleurs, le soleil prédomine, accompagné de températures agréables. 23° en Ile-de-France, entre 27 et 29° en Nouvelle-Aquitaine…l’été est toujours présent.

Dimanche : temps pluie pour nous…

La matinée de dimanche ressemblera comme deux nuages à celle de samedi sur le Nord du pays. Au sud, elle sera surtout marquée par la présence de quelques gouttes de pluie en Gironde, dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Cette perturbation se prolongera dans l’après-midi aux Hautes-Pyrénées, à l’Ariège et aux Pyrénées-Orientales. Le reste du pays sera dominé par un grand soleil et un mercure qui grimpera jusqu’à 30° en Centre-Val de Loire et 29° en Bourgogne-Franche-Comté. Un temps estival parfait pour fêter les Alain, les Omar et les Séraphine.