Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : le temps hésite encore entre automne et été

13 octobre 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Ce n’est pas encore ce week-end que la saison se stabilisera, jouant à nouveau à pile ou face avec le ciel.

Officiellement, nous sommes en automne. Officieusement, nos pulls sont toujours au placard.

Samedi : l’été est toujours

Ce samedi semble occulter les jours passant pour nous offrir une rallonge d’été. La pointe de la Bretagne se réveillera bien sous la grisaille et quelques gouttes de pluie, mais le reste de l’hexagone revêtira son long manteau de rayon de soleil. Les températures seront une nouvelle fois bien au-dessus des normales de saison, avec pas moins de 28° dans l’après-midi en Nouvelle-Aquitaine et 27° en Ile-de-France. Les maximales seront généralement comprises entre 24 et 29°. Un temps absolument exceptionnel pour un 13 octobre.

Dimanche : du répit pour les grenouilles

Il pleut, il mouille…c’est dimanche ! C’est toute la côte Atlantique qui se réveillera sous la grisaille et la pluie. Une perturbation que l’on retrouvera également sur les côtes Normande et qui va se propager petit à petit dans l’après-midi à une large partie Ouest du territoire. Des orages sont même attendus en milieu de journée sur la région parisienne et en Occitanie. Le mercure s’en ressent et perdra quelques degrés par rapport à la veille. 24° sont attendus dans la région Centre-Val de Loire. A l’est, les régions Bourgogne-France-Comté, Grand Est et Auvergne-Rhône-Alpes seront épargnées par la pluie, même si elles devront se contenter d’un ciel un peu voilé. Les températures seront comprises entre 22 et 25°, avec 24° à Besançon.

Ce week-end aux deux visages ne doit pas nous empêcher de fêter les Géraud et les Géraude ce samedi. Quant à dimanche, il sera de bon ton de ne pas oublier les Juste, les Céleste, les Gwendoline, les Menehould, ainsi que les Angadrème.