Météo du week-end : nouvelle perturbation au nord, grand soleil au sud

WIT FM
Toujours pas de soleil au nord du pays
Crédit: Pixabay

10 juillet 2021 à 8h45 par Aurélie AMCN

Le soleil peine toujours à s'imposer au nord du pays où les températures seront fraîches, tandis que le temps sera beau et chaud au sud.

L’été n’est toujours pas au-rendez-vous du week-end. Dès ce samedi matin, les conditions météo seront une nouvelle fois dégradée au nord du pays avec nuages et pluie de la Bretagne aux régions du centre. Dans l’après-midi, la perturbation pluvieuse progressera vers le nord-est avec, parfois, quelques orages. Au sud, le soleil dominera sans aucun nuage à l’horizon. Côté mercure, les températures seront fraîches en matinée, mais le thermomètre va monter en cours de la journée : un petit 17° C du côté de Brest, 19° C à Paris, 23° C à Bordeaux, 26° C à Strasbourg et Nice et presque 30° C entre Toulouse et Perpignan.

Dimanche matin, l’ouest et le nord seront dans le brouillard. Au fil de la journée, le ciel sera toujours un peu chargé au nord, mais le temps sera sec avec des températures en légère hausse : 18° C à Cherbourg, 23 °C à Nantes 24° C à Paris et Strasbourg, 26° C du côté de Bourges. Toujours aucun nuage dans le sud où il fera d’ailleurs très chaud : 28° C à Bordeaux et Marseille et jusqu’à 31° C à Toulouse.

I