Météo du week-end : perturbation au nord et temps estival au sud

WIT FM
Le pays divisé en deux
Crédit: Pixabay

25 juillet 2020 à 8h45 par Aurélie AMCN

Une nouvelle perturbation apportera quelques nuages et de rares pluies au nord, tandis que le temps brillera au sud avec des températures estivales.

Pour ce dernier week-end de juillet, le pays sera divisé en deux. Une perturbation arrive par les côtes de la Manche ce samedi matin. Des nuages et quelques pluies éparses sont à prévoir de la pointe du Finistère à la frontière belge en passant par les Pays-de-la-Loire et l’Île-de-France. Ailleurs, le soleil sera au rendez-vous, notamment sur la région PACA et sur la Corse. Côté mercure, il faudra prévoir 18 °C à Brest, 22 °C à La Rochelle, 25 °C à Orléans, 30 °C à Lyon et Perpignan au meilleur de la journée.

Dimanche matin, la perturbation avance sur le centre-ouest et le nord-est avec quelques rares pluies tandis que belles éclaircies reviennent sur la Bretagne et la Normandie. Toujours aucun nuage à l’horizon au sud du pays. Il fera 19° C à Cherbourg, 25° C à Paris et Strasbourg, 27° C à Bordeaux et Nice, 29°C à Lyon et en Corse et jusqu’à 32° C à Montpellier.

I